Biographie

ludianepivoine_verredevin_carre_etlatetealouette

Auteure ‐ compositrice ‐ interprète, Ludiane Pivoine a débuté la musique à l’âge de 4 ans. Solfège, piano, saxophone ont précédé l’étude du chant (diplômée du Conservatoire de Musique de Genève en 2008).
En 2011 sort son album « Maraboute‐moi », fruit d’une collaboration avec Pascal Rinaldi. S’en suivent des scènes en Suisse et en France ainsi que le Prix des professionnels de la Fondation BEA pour jeunes artistes (Renan Luce, Marc Aymon, Presque Oui, Frédéric Bobin) au Festival Voix de Fête à Genève et la participation aux Rencontres Professionnelles d’Astaffort 2012 (Voix du Sud / Francis Cabrel).

En 2014, les textes de Ludiane Pivoine sont le fil conducteur de son nouveau projet. En filigrane de ses histoires de sentiments et de temps qui passe, se dessinent la recherche d’un idéal et, si ce n’est un message féministe, du moins la revendication d’une féminité en liberté. Qui peut inclure le droit à la coquetterie, par exemple. Elle confie l’habillage de ses mots à des artistes nourris d’influences à la fois classiques, jazz ou électro (Onésia Rithner, Vincent Bossi, Jérome Boloch, Simon Delannoy, Piotr Paluch).

Sur scène, accompagnée du piano de Vincent Bossi, la chanteuse se révèle à la fois pétillante et tendre, le propos affirmé et le regard serein. Ludiane Pivoine est une jeune femme épanouie et une artiste lumineuse.

Le Chant Laboureur